Nos boutiques

Nomade, éphémère & atypique

Paris | Marseilles | Ars en Ré | Île d'Yeu | Nantes | Metz | Bruxelles

La crise sanitaire a mis malheureusement nos projets de Pop-Up Stores en pause.
Découvrez nos réalisations passées et le Flagship Bruxelles.

Flagship Bruxelles

Ouvert en 2019 une boutique permanente à Bruxelles, avenue Louise.

Un café, un bel espace co-working à l’étage et des workshops !

MADELEINE & GUSTAVE 
Avenue Louise 134, 1060 Belgique

Ouverture : du mardi au samedi de 11h à 18h30.

Au premier étage de la boutique un espace de co-working verra bientôt le jour (début d’année) pour travailler autrement, réunissant une dizaine d’hommes et de femmes gravitant autour de la création, de l’architecture et du design!

Des ateliers sympas seront organisés, sur le rempotage, le bouturage, la confection de bouquets de fleurs sèches, la création de produits écologiques et responsables, des rencontres, des conseils… du yoga et bien d’autres choses encore.

Dès que cela sera possible, un café caché pointera son nez dans le fond de la boutique, mitoyen à un joli petit jardin de ville, clos de murs, pour bosser, échanger ou lire. 

Recherche d'un espace

Après trois ans dans un très bel espace à Paris, du côté du canal St Martin, puis dans le 6ème arrondissement et à Etienne Marcel, nous sommes à la recherche d’un nouveau lieu parisien.

MADELEINE & GUSTAVE, un pop-up store qui vient à vous

L'ouverture de boutiques éphémères, partout en France

Madeleine & Gustave, c’est un esprit frais et dynamique, un esprit nomade qui se caractérise par le pop-up store. C’est ce format de boutique éphémère, à la fois innovant et poétique qui est notre marque de fabrique !

Il nous offre la possibilité d’aller à la rencontre de nos clients aux quatre coins de la France, de changer de lieux, d’en découvrir de nouveaux, de bourlinguer, de faire de jolies vitrines, de jongler créativement avec les saisons et les envies de chacun.  

Le pop-up store, c’est la fraîcheur du mouvement, c’est s’adapter et se réinventer, c’est dire « oui » à une aventure nouvelle. Il nous pousse à nous renouveler. Et à chaque ouverture, c’est beaucoup d’excitation, de surprises, de joie, pour notre communauté comme pour les Madeleine et les Gustave impliqués dans le projet le temps de quelques mois.

pop-up-store Madeleine et Gustave

Le pop-up store, comment ça marche ?

Depuis notre création en 2014, c’est plus de 25 pop-up stores ouverts sur les saisons d’été ou d’hiver.  Et partout en France ! Paris, l’Ile d’Yeu, Nantes, Metz, Marseille, le Pouliguen, Quimper, Dinard, La Baule, Lyon, Ile de Ré… 

Le principe ? Une ouverture saisonnière l’été, sur des jolis lieux de vacances, à l’ambiance familiale. En novembre et décembre, dans des centres ville de province et pour la saison d’hiver au coeur de stations de ski !

Qui gère les pop-up store ? MADELEINE & GUSTAVE est une aventure humaine qui s’adresse aux passionnés de déco et design ayant envie de vivre une expérience commerciale pour une courte durée. Depuis le début de l’aventure, nous avons eu plus de 80 Madeleine et Gustave qui nous ont épaulés !

Vous connaissez un lieu qui pourrait accueillir notre prochain pop-up ? Vous connaissez bien votre ville et vous aimez la déco ?  Vous souhaitez vivre une chouette expérience pendant l’été ou l’hiver et devenir une Madeleine ou un Gustave ?

Contactez-nous !

Et bien sûr, notre e-shop

Livraison à domicile et Points Relais Colissimo - Livraison offerte dès 100 € d'achat

MANGER & BOIRE

ENCHANTER

AMENAGER

ECLAIRER

PRENDRE SOIN DE SOI

JARDINER

BY M&G

RANGER & BRICOLER