Garden trading

Garden Trading, la créativité british dans nos maisons

Qu’il s’agisse des objets pour la cuisine, le salon, le jardin, ou bien des luminaires, de la déco, du mobilier, le catalogue de Garden Trading est toujours TRES agréable à regarder… Créée en 1994 par Jon Holloway, la marque était d’abord spécialisée dans les objets pour l’extérieur, le « garden » dans le nom de la marque en témoigne. 

Au fur et à mesure des années, c’est tout un ensemble de références pour l’intérieur qui se sont ajoutés : luminaires, mobilier d’intérieur, ustensiles de cuisine, accessoires de déco. Vous pouvez découvrir une sélection sur notre e-shop.

Garden Trading chez MADELEINE & GUSTAVE

Pour nos clients, nous avons choisi des objets que nous utilisons au quotidien, que ce soit dans le salon, dans la cuisine ou dans la salle-de-bain.

Pour la salle-de-bain, vous pouvez retrouver sur notre e-shop le porte-savon en verre recyclé, couleur vert transparent. Nous l’aimons car c’est un joli petit pavé, très stable, tout en étant, bien sûr, bien agréable à regarder. Autre porte-savon pratique, celui en granit, plus simple encore et très minéral. Sans doute plus passe-partout également ! 

Dans la même lignée, l’étendoir en hêtre de Garden Trading, pliable, est aussi pratique qu’esthétique. Et nous ne l’utilisons pas seulement pour étendre le linge ! Pourquoi pas l’employer pour ranger ses magazines ou faire sécher ses fleurs ? Deux positions sont possibles, donc si vous l’ouvrez davantage vous pouvez même faire sécher vos draps.

 Côté cuisine, Garden Trading ose les matières. Le granit, organique, pour les mortiers à graines ou à pistou, le dessous de plat ou les petits contenants pour le sel et poivre. Le marbre pour une belle planche apéro. L’émail léger pour le pichet classique à avoir chez soi. La fonte pour le must-have, la coquelle iconique pour cuir de bons plats.

Et pour le salon, la salle à manger ou les chambres, les vases en céramique aux différentes tailles, formes et nuances de verts sont des classiques, qui possèdent ce petit twist grâce à un jeu de relief, à des petits points ou encore un effet « nid d’abeille ». Avec des fleurs fraîches ou même sans, ces vases habillent tout de suite un intérieur. Composez avec les tailles et les formes, pour un peu de green attitude dans les maisons !

Le style et la qualité Garden Trading

Sachez que tous les objets Garden Trading sont imaginés et développés en Angleterre, dans l’Oxfordshire. Le fondateur Jon Holloway part ensuite à la recherche de matières originales et d’artisans fiables, partout dans le monde. L’objectif est de fabriquer un bel article, mais un bel article solide, qui traverse les années. Pour la marque, la qualité, remarquable, est aussi importante que l’esthétique de l’objet, au design d’ailleurs simple, mais toujours innovant. 

Même les objets les plus basiques et nécessaires, une pelle et une balayette pour faire le ménage, ont du style ! C’est dire ! Un beau design, du métal laqué, du bois de hêtre, sans oublier un grand manche pour éviter de trop se baisser, et voilà que ni Madeleine ni Gustave ne rechigne à nettoyer moutons de poussières croisés sur leur chemin.

Les matières Garden Trading ne mentent pas. Elles sont uniques, résistantes, brutes, naturelles, durables. Marbre, bambou, chêne, teck, pin, céramique, béton, granite, cuir, bronze… les matières premières sont toutes sourcées avec soin. Garden Trading travaille également avec minutie les couleurs qu’elle utilise, toujours mises en valeur avec goût sur les objets. Ces derniers revêtent une couleur « craie », « terre », « café », « encre », « charbon », « rhubarbe ». Que de douceur !

A travers ses collections, la marque transmet donc tout une philosophie de vie, riche de simplicité, d’authenticité et de vérité.