Mais pourquoi MADELEINE & GUSTAVE ?

« Lorsque j’allais chez mes grands parents, j’y croisais de temps à autre un joli couple ami, avec mes yeux d’enfant, ils me fascinaient.
Elle, Madeleine, discrète, élégante, distinguée, dotée d’un volumineux chignon emmailloté au dessus de la nuque, une alliance, une bague de fiançailles dont la pierre était impressionnante, deux bracelets en or, avec lesquels j’aimais jouer, une toute petite montre au bracelet de cuir, des ongles rouges, toujours, et ce parfum si particulier qui la caractérisait…

Lire la suite

MADELEINE & GUSTAVE, C'EST :

Poursuivre ses rêves, Se faire plaisir, Créer, Chercher l’inspiration Partager ses passions S’exprimer, Oser, Transformer l’espace, Prendre son plaisir au sérieux, Imaginer, Habiter, Illuminer, Donner sans compter, Sourire, Gouter, Profiter de l’instant présent, Enthousiasmer, Surprendre ses amis, Aimer, Offrir, Rêver, rêver, et rêver encore, Adhérer à l’histoire, S’inventer un univers, Vivre , Renouveler , Métamorphoser, Se projeter dans l’avenir, Ne pas avoir peur, être audacieux !

NOS VALEURS

Le développement humain est au cœur de notre projet : Travailler ensemble, être convaincu que cette activité à un sens, au delà du profit, avoir une démarche éthique transparente et humaine envers le client, être engagé, transmettre passion, générosité, chaleur et humanité sont, les motivations qui nourrissent MADELEINE & GUSTAVE.

If you follow your dreams and spending life doing what brings you joy, your are more likely to find sucess ».
Richard Branson

L'IDÉE

Jeune startup spécialisée dans la vente d’objets de déco d’inspiration « Lowlands » (Belgique, Pays Bas), enrichie par des articles français, anglo-saxon… sur le thème de la maison, de la cuisine et du jardin.

Nous proposons une sélection, pointue, intemporelle, fonctionnelle, accessible et originale d’articles « beaux », séduisants ayant un esprit en plus, s’adressant à des conso-acteurs ouverts sur le monde, qui accordent une valeur émotionnelle aux objets, au delà de la valeur marchande.

 S’inscrire comme une marque nomade, délocaliser le concept et être force de proposition à travers une mise en scène contemporaine  via :
– Des Pop Up stores ouverts, dans des lieux insolites et variés, l’été sur de jolis lieux de vacances, au mois de novembre et décembre dans des centres villes de province et pour la saison d’hiver au sein, de stations de ski.
– Un Concept Store Parisien (ouvert toute l’année) dans le Xème faisant office de boutique , de bureau et de futur lieu de formation pour des Madeleine et des Gustave qui prendront en charge à leur tour une boutique éphémère d’été ou d’hiver.

MERCI,

tout simplement merci !

Merci à nos enfants qui « mangent » du MADELEINE & GUSTAVE depuis des mois, et à longueur de temps, aux parents (bien qu’un peu dépassés par l’ampleur du projet) aux frères et sœurs, à tous nos amis, qui à nos côtés, nous épaulent, nous soutiennent et nous encouragent.

Merci à vous, devenu Madeleine ou Gustave, le temps d’un achat ! Vous que nous avons croisé à Nantes, à Lyon, à La Baule  ou à l’ile d’Yeu  et qui par un sourire, un mot gentil, nous ont témoigné et encouragé, à poursuivre l’aventure  avec enthousiasme et bienveillance.

Un GRAND merci à Camille, qui avec son œil de jeune archi intérieur a su insuffler créativité dans ce bel espace parisien.

Merci à l’équipe qui nous entoure,  efficace, disponible et d’une grande gentillesse qui se dépense sans compter, pour que MADELEINE & GUSTAVE prenne son envol !

Merci à nos fournisseurs qui nous soutiennent dans l’élaboration de cet ambitieux projet ; SERAX dont nous adorons les produits, ZUIVER pour son coté nordique, UN ESPRIT EN PLUS (100% français),  pour la créativité de son offre , DMB agency qui avec beaucoup d’idées et efficacité, nous accompagne, dans la réalisation de notre nouveau site Web…

Et enfin,  merci à vous tous qui croyez en nous !

ET PLUS ENCORE...

LA SYMBOLIQUE DES PRÉNOMS
Madeleine, Magdalênê, Marie de Magdala … un prénom très attachant …
Gustave , Göstaff ou le soutien des dieux !

LA MÉTAPHORE « PROUSTIENNE »
Du côté de chez Swann

LA RECETTE DES MADELEINES
Douce, fondante, tendre,  savoureuse et généreuse  la Madeleine enchante le palais des plus fins gourmets…

Lire la suite